Damien Halgand-Moreau

Fondateur du Centre Colibri, Damien Halgand-Moreau est psychanalyste.

Si sa pratique n’appartient exclusivement à aucune école psychanalytique, l’ouverture de l’approche Jungienne est sans doute la plus proche de sa pratique. En effet, cette dernière ouvre les champs thérapeutiques : symbolique, analyse des rêves, imagination active, psychosomatique…

Phytothérapeute diplômé, Damien Halgand-Moreau propose une approche holistique dans laquelle le corps est autant pris en compte que des aspects plus subtils, psychiques ou même spirituels, du paysage existentiel de l’individu. L’usage des plantes occupe donc une place importante dans sa thérapie analytique, un usage qu’il a approfondi au contact de la Médecine Traditionnelle Amazonienne, qu’il étudie et pratique depuis des années. Cette médecine est elle-même intégrative des diverses composantes de l’individu-patient : dimension corporelle, dimension psychique et dimension spirituelle.

C’est donc tout naturellement que les diverses pratiques de cette médecine plurimillénaire sont venues enrichir le travail psychanalytique proposé par Damien Halgand-Moreau.

Damien Halgand-Moreau
Psychanalyste – Psychoanalyst

+41 (0) 79 533 0123
halgand.moreau@gmail.com